Les compétences recherchés par les employeurs

Les recruteurs recherchent des candidats disposant d’une dizaine de compétences-clefs. Elles sont à mettre en avant car c’est ce qui intéresse les employeurs. Parmi ces qualités, trois sont prépondérantes.

La première est la motivation. C’est le carburant du bon salarié. Le candidat doit donc démontrer cette envie. Il doit donner la raison pour laquelle il postule. Ce peut être la passion, la volonté de faire quelque chose. On peut avoir la bosse du commerce, être fan de bricolage, d’aéronautique. Ce peut être aussi un fort intérêt pour le nom d’une entreprise ou un projet de vie. 
Qu’importe. Pour être embauché, il faut expliquer pourquoi l’on postule. 80 % des candidats n’expriment pas ces motivations. C’est dommage. 

Ensuite, vient la possibilité de bien travailler en équipe. 
Personne ne souhaite embaucher un champion incapable de s’intégrer à une équipe. Enfin, arrive la capacité à développer des résultats. Il faut démontrer ces compétences de manière chiffrée et prouver son orientation mentale permettant d’atteindre des résultats. Tout salarié est payé sur sa capacité à décrocher des résultats. Le pourcentage des candidats détenant ces trois compétences est ultra marginal. Cela ne représente pas plus de 1 % des postulants… 

Viennent ensuite d’autres compétences importantes.  
Il s’agit, pêle-mêle, du potentiel d’évolution, des compétences, de la sincérité du candidat, sa bonne éducation et, enfin, sa convivialité et son humour. Un recruteur doit avoir envie de déjeuner avec son candidat en fin d’entretien… ».


Par Patrick Morin , auteur de « 1 job pour 10 CV mode d’emploi » et bloggeur « unjobpour10CV.com ». Il liste les compétences recherchées par les employeurs.
Les compétences recherchés par les employeurs Reviewed by wadifacompta.com on dimanche, décembre 25, 2016 Rating: 5 Les recruteurs recherchent des candidats disposant d’une dizaine de compétences-clefs. Elles sont à mettre en avant car c’est ce qui in...

Réactions :

 
                       

Aucun commentaire: