Quels sont les métiers les plus stressants de 2016 ?

Chaque année, le magazine économique américain Forbes publie la liste des dix professions les plus stressantes de l'année. Il s'agit de distinguer les métiers qui présentent des périodes difficiles (l'immense majorité) et ceux dont le stress fait partie intégrante des missions.
 
Ainsi, la présence des militaires, pompiers et policiers au sommet du classement ne surprend guère. Ils y cotoient les animateurs télés et profesionnels de l'événementiel, dans un mélange des genres que seule peut expliquer la méthodologie.

Pour établir ce classement, environ 200 professions ont été passées au crible selon onze critères. Parmi ces derniers : la pression des rendus, l'environnement de travail, la mise en péril de la vie, la nécessité de voyager régulièrement ou encore l'exposition à un public. 

Les champions du stress 2016 sont

1. Les militaires 
2. Les pompiers 
3. Les pilotes de ligne 
4. Les policiers 
5. Les employés d’agences événementielles 
6. Les chargés de relations publiques
7. Les cadres du secteur privé
8. Les présentateurs de journaux télévisés 
9. Les reporters de presse 
10. Les chauffeurs de taxis
Quels sont les métiers les plus stressants de 2016 ? Reviewed by wadifacompta.com on mercredi, novembre 02, 2016 Rating: 5 Chaque année, le magazine économique américain Forbes publie la liste des dix professions les plus stressantes de l'année. Il s...

Réactions :

 
                       

Aucun commentaire: