5 choses que votre CV doit contenir

 
1- La photo de candidature parfaite :
Tant que l’on n’a pas trouvé le moyen de mécaniser le tri des CV, ils seront lus et triés par un être humain.
Pas de dossier de candidature sans photo - ce principe est toujours valable. Une bonne photo doit créer de la sympathie. Voici quelques règles à respecter.
Les photos de vacances ou de photomatons sont absolument exclues. Mieux vaut prendre un rendez-vous dans un studio. Chaque branche a son propre code vestimentaire, lequel devrait se refléter dans la photo de candidature. Les banques par exemple l'aiment classico-correct. 
Des couleurs décentes - tant sur le corps que sur le visage - font le meilleur effet. Pas de bijoux frappants, pas de coiffure extravagante et n'oubliez surtout pas le sourire !

2- Du contenu utile :
Pour tout candidat qui se lance dans la rédaction (ou l’actualisation) de son CV, il est indéniable que l’expérience, les compétences, les coordonnées font partie du minimum vital. Les loisirs constituent en revanche une rubrique qui peut parfois laisser pantois, et pourtant…
Formations:
Rubrique utile aux jeunes diplômés et jeunes expérimentés jusqu'à 15 ans d'expérience. Moins fondamentale au delà des 40 ans.
Diplômes:
Pensez cumul ! Si vous avez une Maîtrise, il n'est pas nécessaire de préciser votre Licence et votre DEUG.
Stages:
Doivent figurer sur un CV en début de carrière seulement et intègrent, dans ce cas là, la rubrique expériences professionnelles
Expériences professionnelles:
Jusqu'à une quinzaine d'années d'expérience professionnelle, faîtes un CV 'par expériences', en détaillant vos expériences poste par poste, par ordre antéchronologique.
Compétences informatiques:
Spécifiez si vous savez travailler sur PC et/ou Mac, ainsi que les logiciels que vous savez utiliser (tableur, traitement de texte, logiciel comptable…). Pour les logiciels très connus, ne mentionnez que leur nom. Pour les autres, très spécialisés, comme les logiciels de comptabilité, d'administration des ventes ou de gestion des RH, précisez leur objet.
Compétences linguistiques:
Plus importantes pour certains postes que pour d'autres, elles doivent toujours être indiquées !
Ne promettez pas aux recruteurs un niveau 'bilingue anglais' si vous ne comprenez qu'une phrase sur deux...
Centres d'intérêts:
Indiquez des loisirs qui reflètent votre personnalité – ou qui peuvent être mis en relation avec le poste sur lequel vous vous positionnez. N’essayez pas d’être tendance, trop décalé. Soyez vous-même, vous y gagnerez certainement !

3 - Du collectif :
Parmi les choses essentielles que l’on recherche dans votre profil, votre capacité à collaborer, à vous intégrer, à participer et à contribuer à un travail de groupe. Vous devez donc en parler.

4- La pertinence :
Les rubriques sont très utiles car elles garantissent la visibilité pour votre recruteur : selon les critères de sélection qu'il a déterminés, il peut facilement cibler la formation, l'expérience ou les deux. 
Le recruteur doit pouvoir repérer facilement les sujets qui l'intéressent sans chercher. Cela donnera l'impression que vous avez le sens de la synthèse et de l'efficacité. 

5- Le sérieux :
Soyez précis et concis, insistez sur les éléments importants de manière efficace, pour garantir une lecture facile. Utilisez des chiffres. Éliminez le superflu, gardez uniquement ce que les employeurs valorisent.
En rédigeant un CV, vous êtes sensé(e) faire quelque chose d’important pour vous. Si vous êtes négligent(e) sur un sujet essentiel, comment serez-vous sur le détail quotidien ensuite ?

Vous savez tout ! Apprendre comment faire un CV n’est pas si compliqué, il faut seulement prendre du temps pour chacune des étapes présentées ci-dessus, et surtout être le plus cohérent possible. Vous pouvez à présent rédiger et mettre en forme un CV moderne et professionnel qui vous ouvrira toutes les portes.
5 choses que votre CV doit contenir Reviewed by wadifacompta.com on dimanche, octobre 16, 2016 Rating: 5   1- La photo de candidature parfaite : Tant que l’on n’a pas trouvé le moyen de mécaniser le tri des CV, ils seront lus et triés par...

Réactions :

 
                       

Aucun commentaire: