Modèle de Lettre de motivation pour un premier emploi

Place au premier emploi. Quand on sort à peine des études, il est parfois difficile de se présenter sous son meilleure jour face aux recruteurs potentiels. Pas d'expérience notable, peu de de compétences professionnelles à valoriser... La candidature peut facilement apparaitre faible au vu de profils plus expérimentés. Pour vous aider, voici un modèle de lettre de motivation plus généraliste.

Nom Prénom
Adresse
Code postal / Ville
N° Tél
Courriel

Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
Adresse
Code postal / Ville

Faite à (Ville), le (Date).

PJ : Curriculum Vitae

Objet : Candidature au poste de (emploi)


(Madame, Monsieur),

Etant actuellement à la recherche d’un emploi, je me permets de vous proposer ma candidature au poste de (emploi).

En effet, je suis vivement intéressé(e) par votre annonce qui décrit un profil me correspondant parfaitement.Travailleur(euse), rigoureux(euse) et disponible, c’est avec un grand optimisme que je postule pour intégrer votre entreprise. Possédant une motivation sans faille,je saurai mener à bien les différentes missions que vous me confierez.

Sociable et à l’écoute, je sais m’adapter à une situation en place et pourrais ainsi m’intégrer sans le moindre problème à votre équipe.

Mon manque d’expérience professionnelle n’entame en rien ma volonté à occuper ce poste et me pousse, au contraire, à faire mes preuves. Le challenge proposé est à la hauteur de mes espérances.

Ce premier emploi va marquer le début de ma vie active, dont la réussite est entre mes mains.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, ou pour vous rencontrer lors d’un entretien.

Veuillez agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de mes sincères salutations.

Signature
Modèle de Lettre de motivation pour un premier emploi Reviewed by Anonyme on jeudi, juillet 28, 2016 Rating: 5 Place au premier emploi. Quand on sort à peine des études, il est parfois difficile de se présenter sous son meilleure jour face aux re...

Réactions :

 
                       

Aucun commentaire: