Les principaux comptes actifs et passifs


Les comptes les plus usuels
Voici les comptes les plus utilisés et les informations qu'ils regroupent:

Comptes actifs

Caisse: information sur l'argent liquide détenu par l'entreprise.
Poste: information sur l'argent détenu par l'entreprise sur un compte postal.
Banque (avoir): information sur l'argent détenu par l'entreprise sur un compte bancaire.
Créances clients: information sur l'argent que les clients doivent à l'entreprise (souvent les clients ne payent pas tout de suite la marchandise que l'entreprise leur a vendu, ils doivent donc de l'argent à l'entreprise).
Stock de marchandises: information sur la valeur des stocks de marchandises (ce que l'entreprise a acheté comme marchandises dans le but de les vendre) détenus par l'entreprise.
Machines et appareils: information sur la valeur des machines et appareils (essentiellement les machines et appareils permettant à l'entreprise de produire) détenus par l'entreprise.
Infrastructures informatiques: information sur la valeur du matériel informatique (claviers, écrans, souris, ordinateurs, imprimantes,...) détenu par l'entreprise.
Véhicules: information sur la valeur des véhicules détenus par l'entreprise.
Immeubles: information sur la valeur des biens immobiliers (immeubles, maisons, terrains, etc.) détenus par l'entreprise.
Brevets: information sur la valeur des brevets détenus par l'entreprise (les brevets sont des titres donnant le droit d'exploiter une invention.

Comptes passifs

Dettes fournisseurs: information sur l'argent que l'entreprise doit à ses fournisseurs (les fournisseurs sont des entreprises qui vendent des marchandises destinées à la vente à l'entreprise, souvent l'entreprise ne paye pas tout de suite ses fournisseur et leur doit donc de l'argent).
Autres dettes: information sur l'argent que doit l'entreprise à des tiers.
Banque dette: information sur l'argent que l'entreprise doit à la banque.
Dette hypothécaire: information sur l'argent que l'entreprise doit à la banque pour le prêt hypothécaire (souvent les entreprises n'ont pas assez d'argent pour acheter un immeuble ou une maison et font un emprunt auprès d'une banque. Ils ont donc une dette auprès de cette banque. Cette dette est appelée dette hypothécaire.)
Capital: information sur l'argent investi par le propriétaire de l'entreprise.
Les principaux comptes actifs et passifs Reviewed by Anonyme on lundi, juillet 25, 2016 Rating: 5 Les comptes les plus usuels Voici les comptes les plus utilisés et les informations qu'ils regroupent: Comptes actifs Cais...

Réactions :

 
                       

Aucun commentaire: