Un tri des annonces peut vous éviter de postuler en vain

Diplôme, expérience, spécialisations, logiciels informatiques... chaque élément compte dans l'offre d'emploi . Si vous ne répondez pas à 80% des éléments cités dans l'offre, évitez de postuler et cherchez une offre qui correspond beaucoup plus à votre profil afin de vous éviter de postuler en vain.

Dans le domaine de la comptabilité, les dénominations des métiers sont globalement stables et les métiers sont parfaitement identifiés. Évitez donc les nombreuses déceptions et ne répondez qu'aux annonces bien ciblées qui comprennent des termes précis et universels vous permettant de construire votre premier niveau de sélection ex recouvrement, comptabilité, paie, etc.

Commencez toujours par remplir sur le site d'annonces les critères comportant des listes de choix : lieu géographique, secteur, métier et ajoutez également quand c'est possible, les spécialités: maîtrise de logiciels informatiques, certifications, spécialisations...

Ce sont les mots clés employés dans votre recherche qui vont vous permettre de déterminer la largeur de votre entonnoir à annonces et cibler les annonces intéressantes et qui vous correspondent.

Une fois fait procéderez à une analyse par date de parution de chaque offre d'emploi . Au-delà de deux ou trois semaines, il est probable que le recruteur soit déjà débordé de candidatures.

Puis décortiquez le contenu de l'offre d'emploi : type d'entreprise, type de contrat, environnement de travail, compétences exigées, critères considérés comme un "plus"…

Faites donc comme les recruteurs : procédez par élimination. Et pour les annonces que vous aurez retenues, investissez alors toute votre énergie pour y répondre, vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté ! Bon courage.
Un tri des annonces peut vous éviter de postuler en vain Reviewed by Anonyme on vendredi, mai 27, 2016 Rating: 5 Diplôme, expérience, spécialisations, logiciels informatiques... chaque élément compte dans l'offre d'emploi . Si vous ne réponde...

Réactions :

 
                       

Aucun commentaire: