Valorisez vos compétences et expériences dans vos CV


Comptables, gestionnaires RH ou tout candidat pour n’importe quel poste oublient souvent de préciser leurs compétences dans leur CV.
Un comptable doit surtout mettre en avant et mentionner son expertise sur les nouvelles normes comptables ou sur les logiciels spécialisés pour retenir l’attention des recruteurs.
Le problème qui réside c’est la capacité du candidat à valoriser toute ses compétences et ne pas omettre les principales. Pour ce faire, plusieurs solutions sont possibles et la plus pertinente c’est le recours aux référentiels métiers. 
Même si vous avez du mal à trouver le bon référentiel qui correspond exactement à votre parcours, pensez à en consulter plusieurs par une simple recherche sur internet et gardez les éléments qui vous concernent afin de les adapter ensuite à votre cursus personnel.
Cherchez par exemple les fiches fonctions comptables, qui détaillent les principales fonctions exercées dans les entreprises ou cabinets comptables... vous allez trouver dans chaque fiche les activités principales, les savoir-faire, les formations, les qualités requises, les connaissances... autant d’informations vous permettant d’apporter un plus à votre CV. 
Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à formaliser votre CV en listant les éléments par sous-rubriques.
Valorisez vos compétences et expériences dans vos CV Reviewed by Anonyme on samedi, avril 09, 2016 Rating: 5 Comptables, gestionnaires RH ou tout candidat pour n’importe quel poste oublient souvent de préciser leurs compétences dans leur CV. U...

Réactions :

 
                       

Aucun commentaire: