Réussir son entretien de recrutement en comptabilité

L'étape de l'entretien est incontournable pour toute recherche d'emploi. pour être certain de le préparer correctement dans les bonnes conditions wadifacompta.com vous présente les conseils pour être sur de mettre toutes les chances de votre côté.
Mettre en avant vos compétences techniques:
Un candidat qui postule à un emploi en comptabilité ou en gestion doit toujours être à l'aise avec l'aspect opérationnel et avoir des connaissances sur les problématiques de ce domaine. Ce degré de connaissance permet de juger le niveau d'implication du candidat.
Vous devez avoir de solides connaissances sur les PGI (Progiciel de gestion intégrée ou ERP) comme Sage comptabilité par exemple . La connaissance des logiciels de gestion rentre dans les compétences techniques pour postuler dans le domaine de la comptabilité - gestion.
Vous devez donner l'image au recruteur que vous comprenez le système dans sa globalité et que vous comprenez le but de saisir des lignes et ce que l'on attend de vous.
La fameuse question sur les prétentions salariales
« Quelles sont vos prétentions salariales ? » Quand on vous pose cette question, répondez-y franchement tout simplement. préciserez également  le montant de votre part variable sans oublier les avantages en nature comme le téléphone etc...

Avant d’annoncer votre prétention salariale, pensez à faire une analyse comparative sur ce type de poste dans ce secteur, cela vous permettra de répondre à la question par une fourchette salariale en adéquation avec votre valeur et les réalités du marché.
Informez-vous sur l'entreprise c'est très important!
La majorité des recruteurs aiment poser des questions sur l'entreprise pour savoir si le candidat a une connaissance de l'activité et de la stratégie de l'entreprise dans son ensemble.
Réussir son entretien de recrutement en comptabilité Reviewed by Anonyme on vendredi, avril 08, 2016 Rating: 5 L'étape de l'entretien est incontournable pour toute recherche d'emploi. pour être certain de le préparer correctement dans l...

Réactions :

 
                       

Aucun commentaire: