Généralités : Comptabilité générale, analytique et auxiliaire



Comptabilité générale:
c'est une obligation légale pour toutes les entreprises. il s'agit de répertorier l'ensemble des opérations de l'entreprise avec les tiers ( personnel, organismes sociaux, État, organismes financiers, fournisseurs, clients,...). des comptes sont utilisés afin de suivre dans le détail les mouvements de chaque élément du patrimoine.
 
Comptabilité analytique: 
Non réglementée et non obligatoire, elle décrit les événements à l’intérieur de l'entreprise en permettant de connaitre et de détailler les couts, d'expliquer les résultats, d'établir des prévisions, de constater des écarts entre prévisions et réalisations... c'est une aide à la prise de décision qui se sert des chiffres de la comptabilité générale.
 
Comptabilité auxiliaire:
Elle enregistre les créances et les dettes nées au cours de l'exercice. Les tiers sont principalement les fournisseurs, clients, salariés, organismes sociaux, l’État et les organismes financiers.
Généralités : Comptabilité générale, analytique et auxiliaire Reviewed by Anonyme on samedi, avril 30, 2016 Rating: 5 Comptabilité générale: c'est une obligation légale pour toutes les entreprises. il s'agit de répertorier l'ensemble d...

Réactions :

 
                       

Aucun commentaire: