CPGE Conditions d'octroi des bourses d'excellence 2016

L’Ambassade de France permettra cette année à 38 élèves des classes préparatoires marocaines de bénéficier d’une bourse pour leur scolarité dans une école d’ingénieur française.
Sont éligibles à cette bourse les élèves de nationalité marocaine ayant effectué leur scolarité dans une CPGE publique au Maroc, et admis dans une grande école française  par l’un des quatre concours suivants : Concours Polytechnique-ENS; Concours Centrale-Supelec cycle international; Concours Mines-Pont et Concours Communs Polytechniques.
La répartition des 38 bourses d’excellence de l’Ambassade de France se fera comme suit, en fonction du rang de classement dans les différents concours :
Les 10 meilleurs étudiants au Concours Polytechnique-ENS,
Les 10 meilleurs étudiants au Concours Centrale-Supelec cycle international,
Les 10 meilleurs étudiants au Concours Mines-Pont,
Les 8 meilleurs étudiants aux Concours Communs Polytechniques.
Il sera naturellement tenu compte des différentes filières : MP, PSI, TSI.
En outre, il sera demandé à chaque candidat à la bourse d’excellence de fournir une déclaration sur l’honneur du revenu des parents.
CPGE Conditions d'octroi des bourses d'excellence 2016 Reviewed by Anonyme on lundi, avril 04, 2016 Rating: 5 L’Ambassade de France permettra cette année à 38 élèves des classes préparatoires marocaines de bénéficier d’une bourse pour leur scolarit...

Réactions :

 
                       

Aucun commentaire: